法国移民是最简单的

特别是入籍
基本中介不搞因为就没利润
因为实在太简单了

但需要说点对话级别的法语 按照泥们这帮刷题家恶吭水平 两三个月就行

除此之外只要两年在法国(如果在法国读研或者其他什么高等学历 上学期间也算:sweat_smile:)而且申根区之类没有任何关卡 你在不在法国 只有你自己知道

两年以后你就能入籍了 就这么简单

建议开始可以以最水的学生签证或者创业签证就 行 挂满两年用你多邻国法语和面试官谈笑风生即可

恭喜你 欧洲最大国护照 你就拥有了

13 个赞

申根区大部分都是没工作的shithole国家
不是退休怎么蹲
要是去葡萄牙西班牙要坐飞机不可能不知道吧

度假比北美舒服也就十倍吧

而且很多泥们h1b slave 绿卡遥遥无期 别说蓝皮了

多拿个护照很方便

1 个赞

这么说来,所有留法学生应该均可人手一本法国护照。但实际感觉没有听说啊,是留法学生太少?

16 个赞
  1. 留法太少
  2. 有人想要永居不想直接入籍(永居比入籍更麻烦点
2 个赞

有年龄限制么?
法国福利好,实际上要求不高的话退休需要的钱比在美国少不少,像医疗保险就少一大块

没有年龄

两年只是必要条件不是充分条件吧

对必要条件

其他只要证明你和法国社会的连接 没有硬的条件卡你 没有中介做 因为没利润

基本就是和人的面试 所以我上面提到了 说法语

当然越溜越容易说自己跟多法国朋友 很喜欢法国之类的东西

1 个赞

法国危险吗

1 个赞

法国早烂完了吧 :yaoming:

2 个赞

理解错了吧
你的出处在哪

3 个赞

注意是2年以后+法国文凭你有资格申请入籍
按你的逻辑我也可以说新加坡6个月下PR持PR后2年就公民了,然而现实是婚绿去新加坡的都得买楼生男孩祈祷n年,最后还不一定能入籍
当然法国是比较宽松但也远远没有你说的那么简单

19 个赞

美国护照和法国护照哪个好啊

认识入籍法国的人,并不是这样说的,看小地瓜人反馈面试题涉及挺多社会文化知识,多邻国法语肯定不够

拿到PR之后1年就能进系统申请,批准与否就是另一回事

2 个赞

法国读师范or工程师的话能快速入籍

法律依据可参考法国民法典第21-17及21-18条

Article 21-17
Sous réserve des exceptions prévues aux articles 21-18, 21-19 et 21-20, la naturalisation ne peut être accordée qu’à l’étranger justifiant d’une résidence habituelle en France pendant les cinq années qui précèdent le dépôt de la demande.

Article 21-18
Le stage mentionné à l’article 21-17 est réduit à deux ans :
1° Pour l’étranger qui a accompli avec succès deux années d’études supérieures en vue d’acquérir un diplôme délivré par une université ou un établissement d’enseignement supérieur français ;
2° Pour celui qui a rendu ou qui peut rendre par ses capacités et ses talents des services importants à la France ;
3° Pour l’étranger qui présente un parcours exceptionnel d’intégration, apprécié au regard des activités menées ou des actions accomplies dans les domaines civique, scientifique, économique, culturel ou sportif.

然而,对留学生而言,法国当局对此条文中"résidence habituelle" (通常居住)的理解是:

Le cas des étudiants

Compte tenu de l’interprétation donnée de la condition de résidence habituelle en France, l’administration considère a priori qu’un étranger qui séjourne en France en tant qu’étudiant n’a pas en France son « domicile de nationalité » : d’une part, en effet, il est censé regagner son pays à la fin de ses études, d’autre part ses ressources sont en général précaires ou proviennent de son pays d’origine (subsides versés par la famille demeurée au pays).

Mais la circonstance que l’intéressé poursuit des études supérieures ne peut pas, à elle seule, entraîner l’irrecevabilité de la demande. En effet, la qualité d’étudiant n’est plus un obstacle s’il ressort des circonstances de l’espèce que le candidat à la naturalisation a l’intention de se fixer définitivement en France.

La circulaire du 16 octobre 2012 a prétendu clarifier la situation en rappelant que la détention d’un titre de séjour « étudiant » ne devait pas conduire automatiquement à une décision défavorable, dès lors que le postulant justifie d’une « insertion professionnelle avérée ». Elle recommande « d’apprécier avec discernement » certaines situations, en particulier celles des candidats présentant un « potentiel élevé ». Ces directives ont été réitérées dans la circulaire du 21 juin 2013* qui préconise d’examiner « avec ouverture » les demandes émanant de postulants « qui présentent un potentiel manifeste d’employabilité, soit parce que jeunes diplômés ou étudiants de filières d’excellence reconnues, soit parce qu’étudiant ou exerçant dans une spécialité présentant une utilité économique ou scientifique » pour la France.

En pratique, pourtant, à l’exception de situations particulières (étudiants dont les membres de famille sont installés en France, ou « à très haut potentiel »), les étudiants voient leur demande de naturalisation rejetée ou ajournée la plupart du temps, quels que soient leur parcours et leur intégration professionnelle, notamment parce que leurs ressources sont systématiquement considérées comme accessoires et insuffisantes.

4 个赞

没那么简单,但是确实也没那么难
身边朋友dp是住了两年加硕士提交申请后等了两年多才面试

8 个赞

感觉还不如直接拿蓝本 :joy:

你法语能学出来的话,那直接加拿大不是更方便? :yaoming:

1 个赞